4/20/2008

Comme dans un film d'horreur...

Depuis que je vis ici, je remarque petit à petit, des ambiances, des détails, des choses que l'on n'a pas en France et qui sont spécifiques aux films d'horreur... Je me demande si tous les films d'horreur n'ont pas tous été tournés ici, à Brighton village. Parce qu'ici nous avons :

-La forêt de Blair Witch. Sisi, la même, tout aussi glauque, avec de grands arbres sans couleurs, cela se remarque particulièrement les jours sans soleil... J'étais persuadée que c'était ici que le film avait été tournée (aussi je n'ose m'aventurer dans cette forêt la nuit, même si le jour c'est parfois indispensable vu qu'il y a la-bas le terrain de tennis, et plus loin le super marché paumé) et on m'a appris il y a peu de temps qu'en fait Blair Witch avait été filmé à 10 km d'ici... Comme quoi!!! Bref dans peu de temps promis on vous fera un chti remake^^

-Le broyeur! Sisi le broyeur dans l'évier, comme dans les mauvais films d'horreur ou la femme fait tomber sa bague, plonge sa main pour la récupérer et le broyeur se met tout seul en route. Ben jpeux vous dire que je n'ose jamais y mettre les mains, et la première fois que je l'ai mis en route, le bruit m'a bien effrayé (enfin faut avouer que c'est bien pratique ce bidule).

-Le marchand de glace envoutant : oui vous savez ce marchand de glace ambulant, un petit camion, qui passe dans les rues régulièrement, et fait tourner une petit musique enfantine pour envouter les enfants qui accourent aussitôt et ne peuvent résister à l'appel... C'est souvent comme ça qu'ils disparaissent dans les films d'horreur... enfin du coup moi je ne testerai jamais les glaces du marchand ambulant... Argh j'entends sa musique à l'instant où je vous écris, alors qu'il pleut des cordes (d'ailleurs la petit musique en prend un coup à cause du tonnerre, et à de la concurrence avec toutes les alarmes de voiture qui se déclenchent).... si c'est pas une preuve ça!

J'essaierai de vous ramener plus de preuves (photos/vidéos/enregistrement sonore) pour vous faire revivre cette ambiance!

2 commentaires:

JB a dit…

Raaah le marchand de glaaaces :-p

mzellema a dit…

et bien on dirais un petit garçon de 8 ans qui a écrit ce texte ...lol...
aurait tu peur la nuit noir dans ton lit du monstre qui bondirai du placard pour t'attraper de bras qui sort de ta couette ?! ;p
je peux que te souhaiter de ne pas faire pipi dans ta culotte si le marchand de glace vient à toi ...

marion ( soeur à ma DeyDey que j'embrasse et a qui je souhaite joyeux anniversaire ...)