4/12/2008

Un voyage bien rempli

A mon tour de venir m'exprimer sur ce blog qui va relater notre vie outre-Atlantique.
Le voyage, une bien belle aventure en elle-même, surtout lorsque nos amis du personnel au sol retardent votre avion pour raison de grève. Mais ça n'est qu'un anecdote. Ce qu'il faut retenir lorsque l'on voyage avec Air France sur un long courrier, c'est que l'on mange très bien. Voire trop ! Vous avez droit au repas ultra complet : Poulet, Riz et petits légumes - Tartare de légumes - Morceau de camembert - Cheesecake aux fruits rouges - Une petite galette - Un morceau de beurre - Une bouteille d'eau - Du café ou du thé. Suivi d'un peu plus tard d'un gouter et oui en plus (bon il y a quand même environ 8h d'avion) avec gateaux Mont St-Michel, jus d'orange, café et petit yaourt. Tout ça accompagné de boissons à volonté (bon quand les hôtesse ne passaient pas, fallait se lever).
Sinon toujours dans l'avion, pour s'occuper on a le choix entre dormir, on était juste au dessus de l'aile et donc d'un des moteurs de l'avion et c'était pas évident, bouquiner, regarder le paysage ou encore faire mumuse avec le media center intégré aux sièges avec lequel on peut écouter de la musique, regarder des films tels que 'Je suis une légende' avec Will Smith, ou encore jouer à des jeux comme 'Qui veut gagner des millions' (Je les ai d'ailleurs gagné, je m'attendais à ce que JP Foucault m'accueille avec mon chèque, bah... j'ai été déçu).
Voilà tout ça pour vous faire patienter avant une autre attente bien plus pénible : le passage au guichet de l'immigration. Tu patientes près d'une heure et demie pour 2 min d'entretien avec le douanier qui te photographie, prend tes empreintes et te donne un papier. Une fois passés et les bagages récupérés, nous retrouvons nos mais anciens ZZ venus nous chercher et nous ramener à nos appartements sous la pluie. Que du bonheur !

Retrouvez nos photos sur notre picasa : http://picasaweb.google.fr/the.nist.life

1 commentaire:

Coolzy a dit…

Ouaip demandez à Mama les joies des boissons à volonter dans l'avion!
et pour la doine à l'arrivée, tout cela s'est fait sur fond de musique de film héroique avec un ptit film qui tournait en boucle vendant le rêve américain... welcome^^